Vous êtes ici : Histoires de voyages > France > De la commence l'histoire de Secret de Voyageur !

De la commence l'histoire de Secret de Voyageur !

Salle d'embarquement d'aéroport

Vous venez par chance de tomber sur notre blog, dont le sujet est le voyage – ou plutôt, les voyages. Car le tourisme et l’aventure, moi, ça me connait... Ceci dit, j'essaierai de me cantonner au tourisme "intelligent". En effet, j’aime découvrir les villes et pays que je traverse par leur culture et leur histoire – musées et monuments sont parmi mes premières préoccupations. Mais pas que...

Une excursion réussie

Un voyage accompli, à mon sens, c’est un voyage dont on se souviendra longtemps après ! Pour cela, j’ai mon petit secret : tout tient dans le "dosage" – un peu de tourisme par ci, de la gastronomie par là, une découverte de la vie locale, juste ce qu’il faut de farniente... Et surtout, quitter les lieux avec des images plein les yeux. Ainsi je pars toujours en excursion avec un appareil photo, bien que je sois loin d’être doué pour ça ! Le tout est d’immortaliser ce qui me tient à cœur afin de m’en rappeler plus tard. Montrer mes clichés à mes amis n’est pas ma priorité non plus... D’ailleurs, par respect du droit d’auteur, je ne pense pas les partager sur ce blog. Mais peu importe, je vais tout vous raconter !

Entrer dans la vie locale

Depuis le temps que je voyage, je me suis rendu compte que visiter un pays ou une région sans avoir une idée de la culture et des modes de vie locaux, ne rime à rien. Du moins, cela ne me comble pas en tant que globe-trotter ! C’est bien pour ça que le tourisme "pur et dur" ne me parle pas. Aussi, j’ai pour règle de ne loger que dans des locations authentiques. C’est dans ce cadre que j’ai davantage discuté avec les autochtones, les habitués du quartier par exemple qui venaient prendre leur café le matin. C’est ainsi que j’ai découvert un max de bons plans et de "petits coins de paradis" que seuls les habitants connaissent. Les patrons d’auberges sont une mine d’or aussi pour ce genre de trucs !

Tableau des départs

Des trucs et anecdotes

Quand on baroude régulièrement comme moi, il nous arrive parfois des trucs bizarres et des histoires plus ou moins cocasses. Ça n’est pas toujours drôle sur le moment, mais il faut savoir en rire après ! Vols annulés, arnaques aux touristes, train retardé ou bloqué dans les intempéries – comme la fois où j’ai pris l’Oriental Desert Express, oui ça existe... Bref, l’essentiel au final c’est d’avoir un tas de choses à raconter. Vous allez entrer avec moi dans un monde de voyage et d’exploration... s’il en est, du moins ne vous attendez pas au récit d’un "trek" dans la jungle amazonienne. Désolé d’être (trop) sage ! J’espère malgré tout que mon blog saura vous plaire et vous instruire sur le voyage en général.

Écrit par Didier le 21/01/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette histoire de voyage sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par French Fries and Apple Pie le 02/01/2014 à 11h25

Salut Didier,

je découvre ton billet et suis tellement d'accord avec toi.

En 2011, nous sommes partis, sac sur le dos, pour un mois en Thaïlande. J'avais envie que ce voyage soit authentique, un peu à la façon "RDV en Terre Inconnue", l’émission TV. ET on a eu la chance de plonger vraiment dans cette Thaïlande, et vivre des expériences incroyables.

Et puis plus récemment (fin sept.) nous nous sommes expatriés (chéri et moi) sur la Côte Ouest des US. Et là, nous sommes en pleine immersion et on adore ça!

J'ai hate de lire tes prochains articles!

Bon lancement de blog (moi aussi je viens juste de lancer le notre!)

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : PAqsJU

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir