Vous êtes ici : Histoires de voyages > Moyen-Orient > Dubaï est une destination à découvrir à tout prix !

Dubaï est une destination à découvrir à tout prix !

Burj Khalifa à Dubaï, la plus haute tour du monde

Lorsqu’il est question de vacances entre amies, Dubaï n’est sans doute pas la première destination que la majorité d’entre vous choisirait. Pourtant nous y avons bel et bien séjourné. Et c’est l’un des voyages qui m’a le plus marquée.

Une ville pleine de surprises

En arrivant, j’ai particulièrement apprécié la rapidité des formalités à la douane. C’était la première fois que je me retrouvais bien installée dans ma chambre d’hôtel, si rapidement après mon atterrissage. Même si je me suis énormément documentée sur les us et coutumes de ce pays, j’avais tout de même des appréhensions pour ce qui est de la condition et de la perception des femmes à Dubaï. Mes inquiétudes concernaient surtout les codes de conduites et vestimentaires.

Toutefois, dès que j’ai débarqué, toutes mes craintes s’étaient évanouies. Sourire aux lèvres, j’ai remarqué avec joie que le port du voile n’était pas obligatoire pour les touristes, excepté pour celles qui visitent les mosquées. Les chemises et les tee-shirts à manches courtes sont aussi autorisés. Les seules règles à respecter sont ne pas laisser à nu les épaules et d’éviter les robes, ou encore les jupes, trop courtes. Mieux, les femmes peuvent même se mettre en bikini sur les plages privées.

Les incontournables de la ville

Les bâtiments et les sites célèbres pullulent à Dubaï. Voici la destination de voyage par excellence pour les amoureux de l’architecture moderne. Les gratte-ciels n’y manquent pas. Nous commençons bien sûr par Burj Khalifa. Avec ses quelque huit cents mètres et ses cent quatre-vingt étages, le bâtiment est aujourd’hui la plus haute tour du monde. La vue est y tout simplement époustouflante à son sommet, avec un panorama de 360 degrés sur la ville.

Et comment ne pas parler de Palm Jumeirah, cet immense archipel artificiel en forme de palmier ? Je comprends maintenant pourquoi l’on n’hésite pas à qualifier les lieux de huitième merveille du monde. Des croisières privées à bord de yachts et de hors-bords y sont quotidiennement organisées. Toutefois, rien ne vaut un survol en hélicoptère. Sinon, véritable hôtel de luxe, Burj-al-Arab figure aussi parmi les incontournables de la ville.

Activités et loisirs à faire à Dubaï

Dubaï Mall, le plus vaste centre commercial du monde

Mais cette destination touristique est entre autres aussi populaire par la multiplicité des loisirs proposés aux visiteurs. Ainsi, pour les groupes de filles comme nous, le shopping est l’activité phare de ce voyage. Et l’adresse idéale pour dépenser sans compter est le Dubaï Mall, le plus vaste centre commercial du monde. S’étendant sur un million de mètres carrés, les lieux abritent en effet une quinzaine de centres commerciaux composés de mille deux cents boutiques.

Prévoyez des chaussures confortables ! D’ailleurs, si vous êtes sur les lieux, profitez-en pour partir à la découverte de leur aquarium hors du commun doté d’un tunnel et d’un zoo sous-marin. Entre les raies, les requins et les tortues, vous pourrez y observer près de deux cents espèces aquatiques et marines. Enfin, si vous êtes à la recherche de sensations fortes, réservez pour un safari dans le désert en voiture tout terrain, ou à dos de chameau.

Écrit par Kat le 17/01/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette histoire de voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : LfV7xc

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée