Vous êtes ici : Histoires de voyages > France > Comment j’ai choisi mon hôtel pour mes vacances en Corse ?

Comment j’ai choisi mon hôtel pour mes vacances en Corse ?

Quand vient les vacances, plusieurs questions se posent en général : le choix de la destination, puis du type d’hébergement. Pour la destination, le choix de la Corse a été très facile, tant j’aime y retourner chaque année, à la découverte de nouvelles microrégions.

Coucher de soleil en Corse

Hôtels en bord de mer

Beaucoup d’entre vous, et moi le premier, cherchent des hôtels proches de la mer. En Corse, vous êtes servis ! Hôtel en bord de plage ou à quelques mètres seulement d’une petite crique de rêve, chambre avec vue sur l’horizon... il y a tout ce qu’il faut pour faire rêver !

Plage Santa Giulia

Voici deux exemples d’hôtels dont on ne m’a dit que du bien, même si je n’ai pas encore eu l’occasion d’y séjourner : l’hôtel Castell’Verde à Porto-Vecchio offre une vue exceptionnelle sur la baie de Santa Giulia et l’hôtel Lilium Maris à Tizzano, est situé en bord d’une plage sauvage grandiose. Les photos de ces deux établissements font tellement rêver que j’ai d’ores et déjà réservé quelques jours à Porto-Vecchio pour la fin de l’été en espérant que d’ici là, nous ayons du soleil !

Pour moi, le choix était facile car j’ai toujours été fasciné par la baie de Santa Giulia et son croissant lagunaire. Pour ceux qui ne savent pas encore quelle région de Corse choisir, voici un article du quotidien local Corse Matin sur une sélection de 10 plages de rêve en Corse. Roccapina, Lava, Campomoro, l’ostriconi ou encore bodri, de sublimes bords de mer, où quelques hôtels de rêve y ont élu domicile.

Différents hébergements pour tous les goûts en Corse

Grâce aux différents hébergements disponibles sur l’île, il est facile de trouver celui qui nous correspond. Selon l’humeur, je peux jeter mon dévolu sur un hôtel de luxe avec au programme, relaxation totale ! L’avantage d’un hôtel de luxe est l’ensemble des services procurés durant le séjour (accueil, restauration, service de chambre) ainsi que les différentes infrastructures sportives ou de détentes aménagées. Piscine, spa, jacuzzi, modelages et plages privées sont, pour moi, des atouts majeurs pour un hôtel.

Vue sur Bonifacio

La Corse propose quelques hôtels d’exception de ce genre : le Radisson Blu à Ajaccio, la Villa à Calvi, l’hôtel Moby Dick à Porto-Vecchio ou encore le Capu Biancu à Bonifacio. Si je pars en famille, mon choix se portera plus vers un club-hôtel animé. Là encore, la Corse propose de nombreux hôtels club repartis sur toute l’île : le club Marina Viva à Porticcio, le Club Belambra Lozari près d’Ile Rousse, etc.

Avec toutes les animations disponibles dans l’enceinte de l’établissement, parents et enfants ne peuvent que profiter des bienfaits de l’île de beauté! En Corse, vous trouverez des hôtels de 2 à 4 étoiles, mais aussi des locations de vacances, des résidences ou encore des clubs de vacances : de quoi attirer le plus grand nombre de voyageurs ! A vous de choisir !

Écrit par Didier le 09/03/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette histoire de voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : TAr8Cr

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir