Vous êtes ici : Histoires de voyages > Amérique du Nord > Une semaine en famille à New-York

Une semaine en famille à New-York

Statue de la liberté

Véritable machine à rêve, New-York est une ville démesurée, magique, frénétique et inventive. C’est donc tout naturellement que nous l’avons choisie comme destination pour nos vacances d’été en famille. Je vous fais partager ici notre expérience lors de ce voyage pas comme les autres, en direction du cœur même de "l’American dream".

New-york : la ville des villes

Trop grande pour être décrite comme une simple ville et pourtant trop petite pour être considérée comme un pays, New-York se démarque de par son côté cosmopolite et éclectique. Avec mes parents, nous avons toujours rêvé de partir à la découverte de cette prestigieuse ville.

Nous avons pu réaliser ce rêve grâce à quelques amis d’origine américaine avec qui nous avons effectué un échange d’appartement. Comme ils désiraient, à l'inverse, découvrir la France, ils nous ont proposé d’échanger leur logement contre le nôtre, le temps d’un séjour d’une semaine. Nous avons immédiatement sauté sur l’occasion.

Dès notre arrivée, nous avons été captivés par ce flot ininterrompu d’hommes d’affaires, de taxis, de citadins et de touristes vivant à mille à l’heure. Pour mieux découvrir la ville, il fallait s’informer sur sa géographie. Sachez que New-York est composé de 5 boroughs, équivalents de nos arrondissements : Staten Island, Brooklyn, Le Queens, le Bronx et Manhattan. Le premier jour, nous avons décidé de partir à la découverte de l’emblème de la cité à savoir la Statue de la Liberté.

Tout est exactement comme je l’avais imaginé. Le monument est recouvert de plaques de cuivre rivetées avec une charpente métallique. Des chaînes brisées sont visibles à ses pieds, qui représentent la paix. Bien entendu, il était inconcevable de quitter les lieux sans avoir pris quelques clichés. Nous sommes ensuite partis en direction du fameux Empire State Building, sis entre les 33ème et 34 rues de Manhattan. En haut de la tour, une vue impressionnante sur la ville est à découvrir, un véritable enchantement pour les yeux.

Découvrir New-york

Times Square

Autant vous dire qu’une semaine est insuffisante pour explorer les richesses culturelles, historiques et touristiques de New-York. Malgré tout, j’en ai profité au maximum. L’une des visites qui m’a le plus ébloui au cours de ce voyage est celle du Metropolitan Museum of Art sis dans le quartier huppé de l’Upper East Side. S’étendant sur une superficie de 130 000 mètres carrés, le Metropolitan Museum of Art comporte d’innombrables sections dédiées aux Antiquités romaines et grecques étrusques, aux antiquités égyptiennes, aux arts décoratifs européens, aux collections médiévales et j’en passe. Il représente le plus grand musée d’art au monde.

Ce jour-là, pour mon déjeuner, j’ai voulu tester le fameux street food. L’idée est de prendre ses repas assis sur le coin d’un trottoir. Cette pratique était l’apanage des quartiers d’affaires au départ, mais elle s’est rapidement démocratisée. Plusieurs "carts" ou stands ambulants vous proposent d’innombrables plats à déguster sur le pouce : tacos, falafels, dumplings, cupcakes, glaces, lobster rolls et bien d’autres encore.

Attention, il ne s’agit pas de mets préparés médiocrement à la va-vite. Je vous parle ici d’une cuisine élaborée avec soin et qualité à base de produits locaux. Quoi que l’on en pense, les Américains sont de véritables fins gourmets !

Écrit par Didier le 04/04/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette histoire de voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : wvNQxy

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir