Vous êtes ici : Histoires de voyages > Europe > Un super voyage de noces à Venise offert par mes amis et famille

Un super voyage de noces à Venise offert par mes amis et famille

Place Saint Marc

Dans le souci d’une cérémonie et d’une réception de mariage parfaite et inoubliable, j’ai préféré tout déléguer à un wedding planner. D’ailleurs, c’est également ce prestataire de service qui s’est chargé de notre lune de miel à Venise.

Voyage de noces à Venise et wedding planner

Avec mon épouse, nous rêvons depuis longtemps de faire un séjour ou de partir en week-end en amoureux dans la Cité des Doges, la ville où nous sous sommes rencontrés. Seulement, pour des raisons professionnelles et familiales, nous n’avons pas encore pu nous y rendre. Nos proches, nos amis et nos familles ont pris connaissance de ce projet de voyage et ont décidé, en se cotisant, de nous offrir une lune de miel de trois jours à Venise. C’était le cadeau de mariage qu'ils avaient choisi de nous faire.

Et pour garder l’escapade secrète jusqu’au jour des noces, c'est notre wedding planner qui l'a aussi organisée. Le professionnel s’est vraiment occupé de tout sans que l’on soit au courant, à commencer par les réservations des billets d’avion et celles de l’hébergement. Pour nous faciliter la vie, l’agence nous a même soumis une proposition d’itinéraires et de sites à visiter. Si vous cherchez à entrer en contact avec l'un de ces prestataires de service, cherchez votre wedding planner sur Secretdemariage.

Les incontournables de la cité des Doges

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons ainsi débarqué à l'aéroport Marco Polo. Nous sommes arrivés en début de soirée, mais nous nous sommes rendus sans plus attendre au Café Florian, un lieu chargé d’histoire pour nous. Et même s’il a fallu jouer des coudes pour trouver des places libres et se faire servir, j’étais particulièrement heureux de retrouver l’endroit tel quel, même des années plus tard.

Pont des soupirs

Pour information, cet établissement est l’un des plus vieux cafés de Venise, voire même d’Italie, puisque l’établissement existait déjà au début du dix-huitième siècle. D’ailleurs, depuis son ouverture, le "caffe" a toujours été un lieu très prisé des écrivains et poètes célèbres dont notamment Marcel Proust et Chateaubriand. Nous avons rallié notre hôtel seulement très tard dans la nuit, après un très bon repas en tête à tête dans un restaurant traditionnel vénitien où nous avons dégusté des spécialités locales.

La deuxième journée était surtout consacrée à la visite des monuments historiques. Et heureusement, la majorité de ces sites sont localisés aux alentours de la très célèbre place St Marc. Nous avons commencé par le palais des Doges, palais vénitien construit au quinzième siècle, qui éblouit par ses styles Renaissance et gothique. Par la suite, nous nous sommes rendus à la basilique Saint Marc en empruntant le pont des Soupirs. Le Rialto est également incontournable, et, pour admirer les autres ponts célèbres de la ville, rien ne vaut une petite balade très bucolique en gondoles ou à pied à travers les ruelles. Ne manquez pas de donner un généreux pourboire au gondolier, il jouera volontiers le rôle de guide touristique pour vous.

Tout au long de notre séjour, nous avons utilisé comme moyen de déplacement les légendaires vaporetto. Même si ce gros navire avance lentement, le prix des tickets reste très abordable. En outre, ce moyen de transport dessert l’ensemble des quartiers névralgiques de Venise. Je déconseille par contre le taxi bateau car les courses sont vraiment chères et les chauffeurs sont trop bavards à mon goût.

Écrit par Didier le 02/03/2015
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette histoire de voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : mZ6htM

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Première escale, Barcelone Première escale, Barcelone La fameuse métropole espagnole, digne concurrente de Madrid, est une de mes destinations de... Écrit par Didier le 07/02/2014 dans Europe - 0 commentaire
  •