Vous êtes ici : Histoires de voyages > Asie > Récit de mon incroyable voyage en Chine

Récit de mon incroyable voyage en Chine

Malgré les découragements de mes proches, du fait de l’éloignement de la Chine par rapport à la France, j’ai tout même acheté mon billet d’avion pour l’Empire du Milieu. C’est mon tout premier voyage si loin du continent européen !

La muraille de Chine

Pékin

C’est tout naturellement Pékin, la toute première ville chinoise que je visite, puisque c’est dans cette métropole qu’atterrit mon avion en provenance de la France. Après m’être reposée une journée entière à mon hôtel, pour surtout me remettre du décalage horaire, je suis part enfin à la découverte de Beijing, la capitale chinoise.

Comme la journée risque d’être longue et chargée, puisque je m’en vais visiter la légendaire muraille de Chine (la seule construction humaine visible de la lune !!!), j’ai décidé de m’arrêter dans un de ces restaurants locaux pour prendre un copieux petit déjeuner. On m’apporte alors la carte entièrement en chinois et dans mon anglais tout de même assez correct, j’ai commandé un bol de soupe de riz (que je n’ai pas pu terminer), accompagné de légumes frits épicés, le tout arrosé de thé chinois.

Les journées suivantes, je décide de visiter les incontournables de la capitale à savoir la Place Tiananmen, la cité Interdite et le Palais d’été.

Palais d’été - Chine

Shanghai

Shanghai est ma deuxième ville de destination et j’y arrive de Pékin via un long voyage en train. À peine mes bagages posés, je pars à la conquête de cette métropole à la fois moderne et contemporaine, limite futuriste. En me conformant à mon guide de voyage, je me dirige sans plus attendre au quartier de Pudong qui abrite le vertigineux gratte-ciel tour Jinmao.

J’en profite également pour visiter le Musée de Shanghai où est tout de même conservé l’ensemble du patrimoine culturel et artistique de Chine. Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié la salle des poteries se trouvant juste à l’entrée. Mais voyager en Chine est aussi synonyme de shopping. Je n’ai pas pu résister et morte de curiosité, je me rends au Xiang Yang Market, le marché du faux de Shanghai. J’ai acheté un des derniers modèles de sac à main Chanel, pour impressionner mes amies en espérant que passeront les douanes sans encombre. Je croise les doigts

Shanghai

Shandong

Ma troisième ville de destination est Shandong. Pourquoi ce choix dites-vous ? Parce que Shandong est tout simplement la cité natale de Confucius mon maître penseur, étant donné que je suis une adepte du taoïsme depuis quelques années déjà. C’est donc le cœur chargé d’émotions que je débarque dans cette petite province chinoise. Comme un véritable pèlerinage, je me suis rendue au le Temple de Confucius Kong Miao.

J’ai même loué les services d’une guide, pour m’assurer de ne rater aucune miette de ce site archéologique (répertorié patrimoine mondial de l’UNESCO) très ancienne, puisque sa construction date de 479 av. J.-C. Je vous conseille particulièrement l’Autel de l’Abricot et les pavillons des Tablettes d’Or. Je n’ai bien sûr pas manqué de visiter la montagne sacré Mont Tai, avec ses très célèbres 6 600 marches. C’est d’ailleurs avec une grande tristesse que je quitte Shandong en direction de Pékin. J’y reviendrais !

Écrit par Aline le 01/11/2016
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette histoire de voyage sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Olivier le 01/11/2016 à 15h07

Voilà un beau parcours très bien conté. Vous êtes donc parti seule ? c'est assez audacieux pour un pays comme la chine mais c'est un belle expérience !

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : uT8xbB

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir