Vous êtes ici : Guide de voyage - Les dossiers de Secret de Voyageur > Pratique & Utile > Qu'est-ce qu'un billet d'avion « Tour du Monde », où l'acheter, combien ça coûte ?

Qu'est-ce qu'un billet d'avion « Tour du Monde », où l'acheter, combien ça coûte ?

Billet d'avion "Tour du Monde"

Vous avez envie de partir découvrir plusieurs pays et continents au cours d’un même voyage ? Vous avez entre 30 jours et une année de libre pour ce voyage ? Le billet d’avion « Tour du Monde » est fait pour vous. Quels sont ses avantages ? Que propose-t-il ? Où le trouver ?

En quoi consiste le billet d’avion « Tour du Monde » ?

Afin de préparer en toute tranquillité son périple à travers des pays et des continents différents, le billet d’avion « Tour du monde » permet de choisir à l’avance ses destinations, le nombre d’escales, les dates et la durée du voyage. Une fois achetée, cette formule est valide pour une année maximum, ce qui permet de choisir à sa guise la durée de son voyage, de réaliser un tour du monde express à partir de 30 jours jusqu’au voyage d’une année complète. Même si toutes les étapes du voyage sont prévues à l’avance, il est possible, sous certaines conditions et en fonction de la disponibilité et des tarifs des vols, de modifier son parcours. Mais attention aux pénalités financières qui peuvent être appliquées dans ce cas-là.

Le billet « Tour du Monde » est constitué de plusieurs vols allers simples avec la même compagnie aérienne ou non. Quelques règles à suivre pour profiter au mieux de ce type de billet d’avion : ne pas partir pendant les périodes de vacances de pointe, limiter le nombre d’escales et éviter les arrêts dans des destinations peu connues, ne pas multiplier le nombre de compagnies aériennes empruntées. En privilégiant une ou deux compagnies qui fonctionnent en partenariat, celles-ci peuvent faire profiter de tarifs étudiés et communs plus bas. De même, en choisissant des axes aériens fréquentés, le prix du billet d’avion « Tour du Monde » sera plus compétitif.

Où acheter son billet d’avion « Tour du Monde » ?

La plupart des agences de voyages proposent des billets d’avion « Tour du Monde ». Certaines d’entre elles se sont spécialisées dans l’organisation de ces voyages à l’instar des Connaisseurs du Voyage, ZipWord ou encore Voyageurs du Monde.

Les grandes compagnies aériennes mondiales proposent également toutes des formules de billet « Tour du Monde ». Elles sont disponibles en agence ou directement auprès des compagnies. Certaines de ces dernières se sont regroupées pour offrir les meilleures propositions de voyage autour du monde et des tarifs attractifs. Les alliances les plus connues sont Star Alliance, 30 compagnies aériennes alliées à United Airlines et Lufthansa, Skyteam qui regroupe une vingtaine de compagnies autour d’Air France et Delta Airlines et Oneworld, alliance de compagnies aériennes initiée par American Airlines et British Airways. Ces organismes proposent des simulateurs de voyage qui permettent d’organiser son tour du monde de chez soi et de recevoir un devis.

Combien coûte un billet d’avion « Tour du Monde » ?

Le prix d’un billet « Tour du Monde » dépend du nombre de miles parcourus pendant le voyage, qui définissent les tarifs des vols. Il varie aussi selon le nombre d’escales, les destinations et la durée du tour du monde. Les tarifs peuvent varier de 1 500 euros pour des mini tours par exemple en Asie avec 3 ou 4 arrêts, à 5 000 euros pour un tour du monde complet avec 6 à 8 escales, selon le Routard. Certains billets « Tour du Monde » peuvent aussi atteindre des sommes bien plus importantes, de l’ordre de 20 000 euros.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : mRDqp8

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires