Vous êtes ici : Guide de voyage - Les dossiers de Secret de Voyageur > Pratique & Utile > Le kit des indispensables pour des vacances en camping !

Le kit des indispensables pour des vacances en camping !

Partir en vacances en camping est l’assurance d’un dépaysement total par rapport à l’organisation de la vie quotidienne du reste de l’année. Camper s’organise en amont pour passer des vacances les plus confortables possibles. Avec ce kit des indispensables à prévoir pour des vacances en camping, partez l’esprit serein et profitez au maximum de vos vacances.

Les outils et matériel indispensables pour faire du camping

Le matériel pour la tente

Une tente est l’élément indispensable pour passer des vacances en camping. Mais attention, un équipement particulier est nécessaire pour ne pas être pris au dépourvu arrivé sur votre lieu de vacances. Un maillet et des sardines sont essentiels pour un montage facile et sécurisé de votre tente. Une pelle pliante peut aussi être nécessaire selon la configuration du sol où vous installerez votre tente.

Pour dormir le plus confortablement possible sous votre tente, n’oubliez pas un tapis de sol, ou mieux, un matelas gonflable. Il en existe des très pratiques autogonflants. Sac de couchage et oreiller gonflable vous assureront de passer de bonnes nuits, presque comme à la maison.

Il vous faudra prévoir un éclairage. Une lampe à LED, qui a un bon pouvoir d’éclairage, que vous pourrez suspendre sous votre tente, est idéale.

Pour sécuriser vos affaires quand vous vous absentez, n’oubliez pas de prévoir des cadenas pour fermer vos sacs et valises, ainsi que les fermetures de votre tente.

L’équipement pour la cuisine et le nettoyage

Partir en vacances en camping ne veut pas dire pour autant oublier son confort de base. Pour être bien équipé pour manger et préparer les repas, prévoyez une table et des chaises pliantes, un parasol, un réchaud à gaz et une recharge, une glacière, des allumettes. Des jeux de couverts, d’assiettes et de verres existent en matière plastique qui sont très pratiques à emporter en camping. Des ustensiles comme des gamelles, une passoire, un ouvre-boîte, un décapsuleur et un tire-bouchon pourront également s’avérer utiles. Un jerricane pour stocker l’eau est à prévoir également.

Les vacances en camping demandent aussi un minimum de tâches ménagères. Une pelle, une balayette, une bassine, une éponge et du produit de nettoyage sont à prévoir dans vos bagages. Pensez également à vous munir d’une corde à linge et de ses pinces pour vos petites lessives au camping. Torchons et sacs poubelles seront aussi d’une grande utilité.

Des produits pratiques indispensables

Outre les produits d’hygiène et de pharmacie de base, n’oubliez pas d’apporter des spray anti-moustiques ou tout autre produit pour faire fuir ces insectes qui peuvent très vite gâcher des vacances en camping. Pour être sûr de passer des vacances tranquilles, pensez à apporter ces autres équipements qui pourront vous être utiles : miroir de poche, kit de couture, piles de rechange, rallonges électriques, multiprises et lampes frontales. Des boules Quiès peuvent aussi s’avérer indispensables si votre camping est bruyant la nuit.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : wny5hk

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires