Vous êtes ici : Guide de voyage - Les dossiers de Secret de Voyageur > Pratique & Utile > Quelle compagnie maritime choisir pour aller en Corse ?

Quelle compagnie maritime choisir pour aller en Corse ?

Si vous décidez de partir en Corse en bateau, avec votre véhicule ou non, 4 compagnies maritimes assurent les traversées entre le continent et l’Île de Beauté avec, pour ceux qui le souhaitent, la faculté de réserver une cabine pour davantage de confort. Vous aurez le choix entre voyager de jour ou de nuit ou encore d’emprunter un navire à grande vitesse pour réduire la durée du trajet.

Quelle compagnie maritime choisir pour aller en Corse ?

Pour profiter des meilleurs tarifs, il est conseillé de réserver ses billets de traversée longtemps à l’avance, surtout pour la haute saison d’été, et de comparer les prix des 4 compagnies maritimes. Tour d’horizon des différentes possibilités qui vous sont offertes pour choisir au mieux votre compagnie maritime en fonction de votre destination et de vos besoins.

Corsica Ferries

Corsica Ferries est certainement la compagnie maritime la plus connue pour se rendre en Corse. Reconnaissable par ses navires de couleur jaune, cette compagnie privée qui navigue sous pavillon italien, assure des traversées depuis les ports de Toulon et de Nice vers Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio et l’Île Rousse. Corsica Ferries propose jusqu’à 30 traversées par jour toute l’année, avec donc un grand nombre de choix d’horaires. Six bateaux « classiques », acquis entre 2006 et 2015, composent sa flotte et assurent les traversées d’une durée de 8 à 12 heures selon le port d’arrivée. Corsica Ferries possède également des navires à grande vitesse qui vous emmènent en Corse en moins de 4 heures, mais les prix sont plus élevés qu’en bateau classique. La compagnie maritime propose sur son site Internet des promotions sur ses tarifs, à consulter pour bénéficier des meilleurs prix.

La Méridionale

Si vous souhaitez partir de Marseille, vous pourrez opter pour la compagnie maritime La Méridionale qui propose de vous faire voyager jusqu’à Bastia, Ajaccio ou Propriano. La Méridionale assure, avec ses trois bateaux, des traversées depuis 1937 tous les jours et toute l’année. Cette compagnie privée française est reconnue pour ses services de qualité à bord et sa rigueur. Avec son « forfait sérénité », La Méridionale propose en plus une sélection d’hébergements en Corse, du camping à l’hôtel, qui vous aidera à organiser votre séjour sur place, voyage inclus.

Corsica Linea

Corsica Linea est la nouvelle appellation de la célèbre compagnie Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) qui a cessé son activité en janvier 2016. Comme La Méridionale, Corsica Linea propose des traversées vers la Corse au départ de Marseille uniquement, en direction de Ajaccio, de Bastia, de L'Île Rousse et de Porto-Vecchio. La compagnie assure plus de 100 traversées par mois et propose de nombreuses promotions pour ses voyageurs et la possibilité d’organiser son séjour en Corse. A noter que Corsica Linea pratique des prix spécifiques pour les résidents corses.

Moby Lines

Moby Lines est une compagnie maritime italienne qui propose des traversées continent-Corse depuis la ville de Nice vers Bastia et Bonifacio. Ses bateaux sont reconnaissables par leur habillage fait de peintures de héros de bande dessinée pour le jeune public. Moby Line se veut une compagnie moderne, jeune, tournée vers les activités de loisirs proposées à bord notamment. La compagnie propose un programme de fidélité « Moby Card » afin de faire bénéficier ses passagers des meilleurs tarifs.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : gcPjFx

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires