Vous êtes ici : Guide de voyage - Les dossiers de Secret de Voyageur > Pratique & Utile > 5 métiers sympas pour voyager toute l'année

5 métiers sympas pour voyager toute l'année

5 métiers sympas pour voyager toute l'année

Quand voyager, découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, devient une passion, rien de mieux que de trouver un métier qui permet de parcourir la planète entière toute l’année, tout en étant rémunéré. 5 idées de métiers sympas à exercer pour les globe-trotteurs.

Guide de voyage

Être guide de voyage est par excellence le métier qui permet le plus de parcourir la France ou l’étranger, tout en travaillant. Exercer ce métier en indépendant ou en emploi saisonnier est une bonne manière d’allier travail et voyages. Le rôle du guide de voyage est d’accompagner des groupes à l’occasion de circuits touristiques organisés par des agences de voyage. Il (ou elle) doit veiller au bien-être et au confort des personnes qu’il accompagne. Il vérifie sur place que les réservations de musées, de restaurants, de bus, etc.., correspondent bien au programme prévu. Il suit le groupe partout dans ses visites et peut ainsi découvrir de nombreux lieux. Un minimum de préparation sur le pays ou la ville qui sera visité et le sens des responsabilités sont nécessaires pour faire ce métier qui peut emmener au bout du monde.

G.O., animateur(trice) de club de vacances

Ce métier est pour tous synonyme de soleil, de plages et de fêtes. Il peut être exercé dans des pays lointains, partout où des clubs de vacances sont implantés. Les G.O. sont nourris, logés et blanchis, souvent dans des endroits de rêve. Leur rôle consiste à animer les journées et les soirées des vacanciers mais aussi à créer des liens entre les personnes. Le G.O. doit pour cela être très disponible, souriant, blagueur. Ce métier est un bon compromis pour ceux qui rêvent d’exotisme et de rencontres intéressantes et amusantes aussi.

Membre d’équipage d’un bateau de croisière

Si vous ne souffrez pas du mal de mer et si vous êtes prêt à travailler néanmoins intensément, être membre d’équipage d’un bateau de croisière peut s’avérer être aussi amusant et vous permettra de découvrir une multitude de pays. Embarquer sur un bateau de croisière pour y travailler n’est cependant pas synonyme de vacances. Les amplitudes horaires y sont importantes, le rythme est dense. Mais c’est aussi une expérience très enrichissante en matière de rencontres et de voyages.

Testeur(se) de voyages

Quoi de plus agréable pour parcourir le monde d’aller tester des hôtels en « client mystère » pour une agence de voyage ou un guide de bons plans ? Testeur(se) de voyages est le métier idéal pour partir en vacances vers des destinations de rêve sans débourser d’argent et en étant rémunéré. Les seules conditions (un peu) contraignantes sont la rédaction d’un rapport détaillé sur l’accueil, la propreté, le service, la nourriture d’un hôtel par exemple à la fin de la mission, et d’être flexible pour partir en voyage au pied levé.

Conducteur pour Google Street View

Un métier récent et original pour voyager : participer à la mission de Google qui couvre le monde entier par des photographies via son application Google Street View. Que ce soit dans les grandes métropoles ou dans les lieux les plus insolites et reculés du monde, la firme américaine a besoin de personnes pour photographier les lieux. Vous pouvez ainsi devenir pour Google Street View, selon l’endroit à explorer, conducteur de voiture, de vélo, de motoneige, etc. Les plus aventuriers peuvent même être dotés d’un sac à dos high-tech, le « Trekker », pour voyager et capturer les endroits inaccessibles autrement qu’à pied.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : jit7uw

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires