Vous êtes ici : Guide de voyage - Les dossiers de Secret de Voyageur > Pratique & Utile > Des vacances au bord de la mer à prix abordable

Des vacances au bord de la mer à prix abordable

Plage au Portugal

Pour les prochaines vacances, vous aimeriez bien emmener votre famille au bord de la mer, mais malheureusement vous ne disposez que d’un budget limité ? Ne désespérez pas, voici quelques destinations à la portée de pratiquement toutes les bourses.

La Croatie

Voici une destination balnéaire très prisée depuis maintenant quelques années. Les raisons ? D’abord la beauté de ses côtes, sans oublier une mer Adriatique à la fois chaude et cristalline. Mais si ce pays est assailli par les touristes chaque année, c’est surtout grâce à ses nombreuses stations balnéaires libres d’accès. Qui plus est, en prenant le temps de bien chercher, on peut facilement trouver des hébergements abordables. Pour ce faire, je fais les réservations deux, voire trois mois avant le départ.

En compagnie de mes amis, j’y ai passé des séjours de repos et de détente inoubliables et je ne peux que conseiller la Croatie. D’ailleurs, nous sommes restés à Dubrovnik tout au long du séjour. La matinée, je m’adonnais à mes activités balnéaires préférées à savoir la baignade et le farniente. Les après-midis étaient consacrées aux visites des sites, ainsi qu'aux monuments historiques de la ville. Je recommande la plage de Copacabana, sinon Banje pour ceux préférant le littoral à galets.

Le Portugal

Du côté de l’Atlantique, mes préférences vont vers les plages portugaises, particulièrement les stations balnéaires de Faro, notamment si vous recherchez les plages qui ne sont pas bondées de monde. En effet, comme cette ville n’est pas encore très célèbre, les vacanciers n’y viennent pas en masse. Pourtant, les coins idylliques n’y manquent pas, pour les voyages de noces notamment. J’y ai passé un week-end en amoureux et je programme d’y revenir prochainement. Essayez la plage de Praia Verde dans le parc naturel de Ria Formosa dans l’Algarve.

Toutefois, si vous aimez les villes balnéaires animées et dynamiques, rendez-vous à Porto. Pour cause, la capitale du Portugal abrite également de belles plages. De plus, ces dernières sont localisées à proximité du centre-ville et sont facilement accessibles via les transports en commun. C’est par exemple le cas de Praia do Costa Verde, Praia de Baia et Praia Pop. Et si vous vous aventurez dans les environs de Porto, ne manquez pas les plages de sable fin de l’Aveiro et de Moledo Beach.

L’Italie

Plage en Italie

Enfin pour les inconditionnels des côtes méditerranéennes, pourquoi pas l’Italie ? Destination de lune de miel par excellence, ce pays du sud de l’Europe n’est pas seulement célèbre pour ses sites archéologiques et sa haute gastronomie. Cette destination abrite également des plages de rêves et selon moi, ce sont les côtes siciliennes qui sont les plus magnifiques. Mais je vous préviens déjà, attendez-vous à des plages très fréquentées si votre séjour coïncide avec la haute saison.

Village balnéaire le plus connu de la Sicile, Taormine est idéal pour les vacances en famille. Les loisirs nautiques pour enfants y sont très diversifiés. Vous aurez de quoi occuper les petits monstres la journée, pendant vos séances de bronzage. Sinon, c’est sur l’île de Sardaigne que vous dénicherez les plus jolies plages de l’Italie. J’ai craqué pour Sant’ Antioco.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : WEFTrv

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires