Vous êtes ici : Guide de voyage - Les dossiers de Secret de Voyageur > Inspiration & Destination > Zanzibar : pourquoi cette destination a toujours fait rêver ?

Zanzibar : pourquoi cette destination a toujours fait rêver ?

L’archipel de Zanzibar, formé par 3 îles (l’île de Unguja, le plus souvent appelée Zanzibar, l’île Mafia et l’île Pemba), tout comme les Maldives ou encore les Seychelles, fait partie de ces îles exotiques paradisiaques aux eaux turquoise qui font rêver les touristes. Outre ses décors de rêve, Zanzibar offre aussi une multitude de paysages aussi différents que fabuleux, de la réserve naturelle au parc marin en passant par des petits paradis pour les coraux et les poissons. Zanzibar est assurément la destination idyllique et assurément dépaysante pour des vacances de rêve.

Zanzibar : mer turquoise et sable fin

Des plages parmi les plus belles au monde

Quand on pense à Zanzibar, ce sont ses longues plages de sable blanc aux eaux turquoise et aux fonds marins transparents qui viennent tout de suite à l’esprit. Des plages de rêve ombragées par de grands cocotiers qui peuvent atteindre 30 mètres de hauteur. Une vraie carte postale tout droit sortie du paradis. Situé au milieu de l’Océan indien, au large de la Tanzanie, l’archipel de Zanzibar est entouré de récifs coralliens d’une beauté fabuleuse. On y accède en bateau depuis le continent ou en petit avion.

Zanzibar : un peuple de pêcheurs

Des fonds marins uniques

La richesse des fonds marins de l’île de Mafia notamment est inégalée. La diversité et l’abondance de la faune et de la flore sont préservées grâce à l’existence de son Parc marin. La biodiversité y est riche et exceptionnelle : c’est le rendez-vous incontournable et rêvé de tous les amateurs de plongée sous-marine.

Zanzibar : lieu de vacances de rêve !

Le paradis des épices

Zanzibar est renommé pour ses épices, au même titre que les îles d’Indonésie, et notamment pour sa culture du clou de girofle, l’une des premières activités économiques de l’île de Zanzibar et dont l’archipel en est le premier exportateur mondial. Une visite des plantations d’épices est incontournable d’abord pour apprécier toutes ces senteurs exotiques, ces plantes aux couleurs flamboyantes et ensuite pour finir par une dégustation de cannelle, de cardamome, de piment, de vanille, de gingembre, de poivre, de roucou, etc., un véritable enchantement pour le palais !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : KkQpwt

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires