Vous êtes ici : Guide de voyage - Les dossiers de Secret de Voyageur > Pratique & Utile > Bons plans pour des vacances pas chères à Londres

Bons plans pour des vacances pas chères à Londres

Gare de Saint Pancras à Londres

Londres figure parmi les métropoles européennes les plus visitées des voyageurs français. Cependant, bien que la capitale anglaise soit facilement à portée de main, les vacances dans cette ville sont tout de même très onéreuses. Voici quelques bons plans.

Comment s’y rendre ?

Fort heureusement, il y de nombreuses compagnies aériennes low-cost qui desservent la capitale de la Grande-Bretagne. Me concernant, j’ai toujours utilisé ce moyen de locomotion à chacune de mes vacances dans cette ville. En effet, d’ores et déjà, le temps du trajet est assez court puisqu’après 45 minutes de vol je suis déjà à Heathrow. En plus, le billet d’avion reste très abordable. Mon astuce ? J’utilise les comparateurs de vols et je réserve toujours à la dernière minute.

Mais l’Eurostar constitue également une excellente alternative. Toutefois, pour les personnes à petit budget comme moi, le prix du billet reste tout de même élevé. Malgré tout, je conseille ce mode de transport ferroviaire aux personnes se déplaçant avec leur famille, notamment si des jeunes enfants les accompagnent. Le voyage est vraiment confortable.

Autrement, si vous aimez l’aventure, je vous recommande le bus : dépaysement garanti. Seul bémol, ce moyen de transport n’est pas destiné aux voyageurs pressés, car il faut patienter près de sept heures avant de poser ses pieds à Londres. Vous n’aimez pas les transports en commun ? Rien de plus simple, déplacez-vous avec votre voiture personnelle. Attention cependant, car le péage sur les autoroutes est cher dans cette partie de l’Europe, par rapport à la France.

Qu’en est-il de l’hébergement ?

Londres

Dans ce deuxième paragraphe, je vais parler essentiellement de l’hébergement. En effet, près de la moitié des dépenses des voyageurs passe dans les frais d’hôtel. Et le scénario idéal serait de trouver un hébergement gratuit pendant le séjour en logeant chez des connaissances par exemple. Moi j’ai eu beaucoup de chance, car j’ai des amis français qui résident à Soho, un quartier très touristique de la capitale.

Tout au long de mon séjour, mes hôtes ont laissé à ma disposition une chambre d’amis. En contrepartie, je participais aux dépenses et aux préparatifs liés au repas, bien-sûr. C’est un bon arrangement qui me convenait à merveille. De plus comme les personnes en question connaissaient très bien Londres, j’ai eu droit à chaque fois à des visites guidées complètes de la métropole.

Sinon, avec le couchsurfing, il est aussi possible de se faire héberger à l’œil chez des Londoniens. Il faut savoir aussi que, peu importe la saison, la ville est une destination très prisée par les touristes du monde entier. La conséquence : il est très difficile de trouver des places disponibles chez les couchsurfers. De plus, il faut être actif depuis longtemps sur leur site pour bénéficier de ce service. Mais il y a toujours le bed and breakfast et les hôtels dits "bon marché". Une réservation est cependant fortement recommandée surtout en haute saison.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : BtSiWY

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires