Vous êtes ici : Guide de voyage - Les dossiers de Secret de Voyageur > Inspiration & Destination > Comment bien préparer ses vacances au Portugal

Comment bien préparer ses vacances au Portugal

La destination de vos prochaines vacances est connue, il ne vous reste plus qu'à organiser votre séjour au Portugal. Et il est important de penser à tout pour éviter toute déconvenue une fois que vous serez arrivés sur place.

Porto

Choisir la location

Comme tout bon vacancier qui se respecte, la première chose à préparer c'est le lieu précis où vous comptez séjourner. En effet, avoir un pied à terre est important. Encore plus dans un pays que vous découvrez.

Pour ce faire, choisissez plutôt une location saisonnière sur le site Sun Location par exemple. L'offre est très importante lorsque vous vous y prenez à temps. Vous pourrez ainsi choisir parmi les plus bels appartements ou maisons selon ce que vous recherchez. Bien entendu, le budget que vous allez allouer à votre location vous donnera plus ou moins la liberté de sélectionner un bien avec tout le confort nécessaire.

Dans de nombreux cas, le logement sera équipé d'une piscine y compris si vous décidez de loger dans une résidence. Les températures extrêmes au Portugal invitent à se rafraîchir régulièrement.

Lisbonne

Repérer les lieux à visiter

Mais avant de choisir où loger, avez-vous pensé à consulter différents sites Internet sur l'environnement où vous séjournerez ? Choisir un lieu au hasard n'est pas toujours gage de passer de bonnes vacances. Ce serait dommage de s'ennuyer parce que vous n'avez pas pris le temps de faire quelques recherches.

Selon vos envies, vous pourrez décider de vous rendre à Porto ou à Lisbonne. Les deux principales villes du Portugal sont les plus prisées et offrent chacune des particularités qui leurs sont propres.

Toutefois, si vous souhaitez davantage de tranquillité pendant vos vacances, une petite ville côtière sera plus agréable pour éviter la foule durant l'été. Une ville comme Tavira vous charmera au plus haut point grâce à son cachet et ses traditions.

Si vous appréciez la marche, Sesimbra est une station balnéaire qui saura vous émerveiller par ses paysages pittoresques et ses superbes plages au sud de Lisbonne sur la péninsule de Setubal.

Comme vous le voyez, les destinations ne manquent pas au Portugal. Il est nécessaire de prendre le temps de bien choisir votre destination afin de ne pas avoir une désagréable surprise en arrivant sur votre lieu de vacances.

Alterner promenades et activités

Là aussi, tout va dépendre de vos envies. Selon si vous êtes plutôt casanier ou explorateur, pensez à préparer les visites que vous ferez pendant votre séjour. Une bonne préparation de vos vacances vous évitera des surprises.

Il faut également tenir compte de la température. En été il fait souvent très chaud au Portugal. Il est donc conseillé de privilégier les promenades le matin ou en soirée pour éviter de se déshydrater trop rapidement. La visite de petits villages pittoresques sera bien plus agréable à la fraicheur du matin.

Si vous avez la possibilité d'aller marcher en forêt ou en montagne, le matin permet d'en profiter pleinement. Dans tous les cas, pensez à vous équiper en conséquence. La base est d'avoir de bonnes chaussures et de ne pas oublier de mettre un chapeau même si la température vous semble clémente. Tant que vous y êtes, n'oubliez pas d'emporter une bouteille d'eau et une trousse à pharmacie.

Le soir, les nombreux marchés nocturnes vous permettront de découvrir des producteurs locaux et des artisans proposant des articles faits main tout cela à la tombée de la nuit où la température extérieure est bien plus clémente.

En préparant au mieux votre voyage, vous êtes à peu près certain de passer de bonnes vacances. C'est le point crucial pour n'avoir aucun regret si ce n'est le fait de ne pas avoir réussi à tout visiter par manque de temps.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Lily Rose le 22/08/2019 à 12h28

Je vous remercie pour ces précieux conseils, certainement utiles à ceux qui désirent s’offrir un voyage à l’étranger. D’ailleurs, le Portugal est l’une des destinations que je souhaiterai découvrir lors d’un séjour en famille. À bientôt !

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : TrR4SJ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires