Tour de la Grèce en camping-car

Date : 05/11/2016 - Catégorie : Europe

Cette page provient du site Secret de Voyageur
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.secretdevoyageur.com/article-9-tour-grece-camping.html

Avec trois amis, nous avons décidé l’été dernier de visiter la Grèce à bord d’un camping-car. Et pour moi, c’était tout simplement des vacances inoubliables. Voici un petit récit de notre périple.

L’occasion d'acheter un camping-car

Cela fait des années que j'envisage de visiter la Grèce. Un projet de voyage partagé avec trois autres personnes et que nous avons enfin réalisé aux mois de juillet et août dernier. En effet, pour des vacances conviviales, nous sommes partis ensemble à la découverte de ce pays. Seulement, pour ne pas nous ruiner en frais d’hébergement et de transports, et pour être libre d'aller dans tous les recoins du pays, je me suis dit que c'était enfin l'occasion de réaliser mon rêve : investir dans un camping-car.

Cela présente de nombreux avantages : comme un camping-car est une véritable maison mobile, je n’ai dorénavant plus obligation de réserver les chambres d’hôtel. Pour certaines destinations, c’est pourtant nécessaire de réserver un emplacement pendant les hautes saisons touristiques. Et une fois sur place, finies les déceptions dans le cas où la chambre n’est pas conforme à mes exigences. Cette situation arrive régulièrement lorsque je fais mes réservations en ligne.

Voyage en Grèce en camping-car

Qui plus est, les campings où stationner le véhicule ne manquent pas, tant en France que dans le reste de l’Europe. Et le prix de la location reste très abordable, par rapport aux hébergements classiques. Ceci dit, pour acquérir cette "maison sur roues", l’obtention d’un prêt auprès d'un établissement de crédit était nécessaire. Et finalement, nous avons décidé de l'acheter à tous les quatre, mes amis et moi. Seulement, comme mon profil était le plus intéressant, nous avons contracté le prêt à mon nom. Nous avons choisi l’organisme de crédit qui proposait le taux d’intérêt le plus attractif.

L’itinéraire

Pour les personnes voyageant en camping-car, la Grèce peut être accessible par autoroute via la Croatie, l’Albanie et la Slovénie. Toutefois, comme les péages y sont réputés chers, nous avons choisi de prendre un ferry à Brindisi, une petite ville italienne située au bord de la mer Adriatique. Il faut tout de même prévoir près de deux jours de navigation pour atteindre Patras. Mais c’est mieux que de faire des kilomètres de route, pour arriver raplapla et fatigué en Grèce.

De superbe paysage Grec à découvrir en camping-car

Comme nous avons accosté sur les plages de Patras en début d’après-midi, aucun déplacement n’était à envisager. Nous avons alors passé la nuit dans cette ville. Nous en avons ainsi profité pour visiter le site archéologique d’Olympie. Classés patrimoine mondial de l’UNESCO, ces lieux accueillaient dans l’Antiquité les tout premiers Jeux Olympiques. J’ai particulièrement craqué sur les temples destinés au culte de Zeus, le dieu suprême de la mythologie grecque.

Après Patras, nous avons fait escale à Kalamata, une ville notamment célèbre pour ses champs d’oliviers et ses plantations d’agrumes. Je recommande les restaurants kalamiotes pour ceux qui veulent s’initier à la gastronomie traditionnelle de la Grèce. Par la suite, nous avons rejoint Athènes, après une excursion balnéaire sur l’île d’Hydra. Enfin, après avoir visité les principaux monuments et édifices touristiques de la capitale, nous avons mis le cap sur Delphes. La visite des ports d’Itéa est à ne pas rater. Et cette année, nous ferons le tour de l’Italie à bord de notre camping-car.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre